L’Autorité nationale des jeux (ANJ) et l’Autorité néerlandaise des jeux (Kansspelautoriteit) signent une convention de coopération.

Joueur/Opérateur

Publié le ven 23/10/2020 - 15:02

Isabelle FALQUE-PIERROTIN, présidente de l’ANJ, et René JANSEN, président de l’Autorité néerlandaise des jeux (Kansspelautoriteit), ont signé le 23 octobre 2020 une convention de coopération et d’échange d’informations.

 

Isabelle FALQUER-PIERROTIN

 

Cet accord entre l’ANJ et l’Autorité néerlandaise des jeux s’inscrit dans la continuité de sa politique de coopération avec les régulateurs qui partagent une approche commune de la régulation des jeux en ligne. Il s’inscrit dans le cadre des travaux sur les jeux en ligne actuellement menés au niveau européen qui concernent par exemple : la promotion de la coopération administrative transfrontalière et l’adoption de principes communs garantissant un niveau élevé de protection des consommateurs, des joueurs et des mineurs.

Concrètement, ces échanges d’informations organisés dans le strict respect des règles de protection des données personnelles contribueront à améliorer l'efficacité du contrôle des deux autorités, dans des domaines stratégiques de la régulation tels que :

  • La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ;
  • La gestion des comptes joueurs ;
  • L’encadrement de la publicité ;
  • La protection des consommateurs et prévention du jeu problématique.