Offre de jeu et marché

Les jeux d’argent en France relèvent d’un principe d’interdiction générale assorti de plusieurs exceptions, d’inégale importance et relevant chacune d’un cadre juridique spécifique. Le domaine de compétence de l’ANJ inclut les jeux d’argent en ligne fournis par les opérateurs agréés, les jeux proposés par les opérateurs titulaires de droits exclusifs – La Française des jeux (FDJ), le GIE Pari Mutuel Urbain (PMU) et les sociétés de course – ainsi que ceux proposés par les casinos sous l’angle de la politique du jeu responsable et de l’équilibre des filières.

L’ensemble de cette offre constitue le marché autorisé des jeux d’argent. Il appartient au régulateur d’en assurer la pérennité en le rendant attractif.

""

Le marché des jeux d'argent

Près d’1 Français sur 2 est joueur. Le marché des jeux en France représentait 48.2 milliards d’euros de mises en 2020 (hors machines à sous). C’est un marché très encadré car le jeu d’argent n’est pas un produit comme les autres. C’est la raison pour laquelle sa pratique doit rester récréative et mesurée. Pour assurer cet équilibre, la régulation exercée par l’ANJ consiste notamment à concilier l’attractivité du marché légal et les impératifs de santé publique.

Offre de jeux et canaux de distribution

Vous trouverez dans cette rubrique l'offre de jeu disponible sur le marché français pour tous les segments de jeu autorisés en France.

Opérateurs agréés

Retrouvez ici la liste des opérateurs agréés par l'ANJ