L'ANJ Un régulateur au service d’un jeu sûr, intègre et maîtrisé

Dernières actualités

  • college

    Collège du 16 juin 2022

    Actualité, 22/06/2022

    Le Collège de l'ANJ s'est réuni le 16 juin 2022. Il a pris des décisions portant notamment sur des autorisations de jeux sous droits exclusifs et une modification de la liste sport.

  • Médiateur des jeux

    Publication du rapport d’activité 2021 du médiateur des jeux d’argent

    Actualité, 28/04/2022

    En 2021, le médiateur des jeux a reçu 1734 demandes, ce qui constitue une hausse de 57% par rapport à l’année précédente. Ces demandes portent très majoritairement sur des difficultés rencontrées par les joueurs de paris sportifs concernant des résultats ou des annulations de paris et des offres commerciales de bienvenue.

  • lignes directrices

    Publicité et jeux d’argent : l’ANJ présente ses lignes directrices et recommandations pour rehausser le standard de protection du public

    Actualité, 23/02/2022

    L’ANJ présente des lignes directrices visant à préciser son interprétation des règles existantes en matière d’encadrement du contenu des communications commerciales. Elle propose également des recommandations pour restreindre l’intensité de la pression publicitaires sur l’ensemble des canaux médiatiques, notamment les leviers numériques et renforcer la protection des mineurs et des publics vulnérables.

J'ai besoin d'aide

En bref

jeu des mineurs

Le jeu d'argent n'est pas un jeu d'enfant

Suite à l'étude réalisée par Harris Interactive pour l'ANJ sur le rôle de la famille dans l’initiation des enfants aux jeux d’argent, l'ANJ et l'UNAF s'associent pour délivrer des conseils aux parents pour aborder la thématique du jeu d'argent avec leurs enfants.